Michel Robert

Michel ROBERT

Organiste

 

 

 

Artiste passionné, plus attentif à son métier qu’à la médiatisation de sa carrière, Michel ROBERT est depuis toujours attiré par la diversité dans son Art.

Disciple des Maîtres Vlado Perlemuter, Jaques Coulaud, René Saorgin, Pierre Cochereau, Stéphane Cardon, Pierre Dervaux, il est pianiste, organiste, chef d’orchestre, pédagogue; son intense activité ne se justifie que par une soif intarissable de connaissances, un souci permanent de communication pour le partage de la musique.

Son activité concertante, riche à ce jour de plus de 800 concerts et récitals l’a amené à jouer et diriger dans une dizaine de pays du monde. Accueilli régulièrement dans les grandes tribunes parisiennes (Notre Dame, La Madeleine, Notre Dame d’Auteuil, St Germain en Laye, Auditorium Marcel Dupré à Meudon, etc.…), Improvisateur apprécié, il est régulièrement sollicité pour accompagner la projection de films muets, tant au piano qu’à l’orgue. Il est l’invité des Festivals Internationaux  Saou chante Mozart, Roquevaire, Chartres, St Donat, Nevers, Nolay, Lausanne, Turin, Gand, Liège, Ottobeuren.…

Lauréat du Concours International d’Improvisation de Lyon, Titulaire du CA de piano, Professeur au Conservatoire à rayonnement départemental de Valence, organiste de la Cathédrale d’Autun, Michel ROBERT est, depuis décembre 2006, titulaire du grand orgue Schwenkedel de la Collégiale St Pierre & St Paul de St Donat, tribune autour de laquelle il développe une intense activité artistique et pédagogique.

Membre de l’Académie Drômoise, il est depuis mars 2012 directeur artistique du Festival International J.S. Bach de Saint Donat.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 04/09/2014